PARC SUD

Le changement des tours Nuages se concrétise !

Vendredi 26 mars, Hélène CLEDAT-VAGNE, a signé le protocole partenarial sur les tours Nuages, avec l’ensemble des partenaires autour du Maire de Nanterre, Patrick JARRY : EPT Paris Ouest La Défense, Altaréa Cogedim, Histoire & Patrimoine, Hauts de Seine Habitat et Nanterre Coop Habitat.

Une étape importante pour le projet de renouvellement du Parc Sud, qui précède la prochaine signature de l’avenant à la convention ANRU prévue à l’été prochain.

Les six tours Nuages (soit environ 500 logements), concernées par le changement d’usage réalisé par le groupe Altaréa, accueilleront à terme 260 logements en accession à la propriété, des espaces de coworking, une résidence pour jeunes actifs, un équipement culturel, une résidence hôtelière, une auberge de jeunesse, un centre de santé, un restaurant, …

En parallèle, les bailleurs engagent la réhabilitation progressive de l’ensemble des tours conservées en logements sociaux.

Bravo à toute l’équipe projet, dont l’investissement, l’inventivité et la ténacité ont permis de lever, un à un, tous les obstacles pour parvenir à cette première étape.